Lors des récents matchs de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a décidé de sortir Alvaro Gonzalez avant la fin de la rencontre, ce qui a étonné l’espagnol lui-même. A en croire Le Quotidien du Sport, l’entraîneur argentin voudrait se séparer du défenseur espagnol qu’il ne trouverait pas adapter au système du coach. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli pensent déjà au mercato estival et le technicien argentin voudrait des joueurs spécifiques, ce qui ne correspondrait pas à Alvaro Gonzalez. L’espagnol est pourtant l’un des leaders de l’équipe et est très apprécié des supporters marseillais grâce à sa combativité notamment.
« Il va devoir convaincre son entraîneur argentin de le conserver dans son projet »
« Jorge Sampaoli réclame des qualités techniques et une capacité à relancer proprement à ses joueurs, tout en exigeant d’eux un investissement dans l’organisation du jeu. Des qualités que ne possède pas l’ancien de Villarreal. S’il n’est pas encore condamné, il va devoir convaincre son entraîneur argentin de le conserver dans son projet… »
⚽️ 💥 #OM | #Sampaoli prêt à pousser #Alvaro vers la sortie !https://t.co/WJq0vHMU2b pic.twitter.com/C1ohGtGp5y
— Le Quotidien du Sport (@QuotidienSport) March 24, 2021
Assez difficile à croire sachant que l’espagnol est un guerrier sur le terrain et en se battant pour le maillot comme il le fait, il plaisir forcément aux supporters olympiens. L’ex-défenseur de Villarreal a toujours clamé son envie de rester à Marseille le plus longtemps possible. Toutefois, parmi les supporters certains sont de l’avis de l’entraîneur et trouve qu’Alvaro Gonzalez n’est pas le style de joueur qui convient au club même s’ils ne nient pas ses qualités footballistiques. A 31 ans, le défenseur espagnol pourrait devoir se trouver un nouveau club malgré son envie de rester. Cherchant des joueurs plus techniques, capable de relancer proprement, Sampaoli cherche un joueur comme Leonardo Balerdi.
A lire aussi :
