Amine Harit a été l’auteur d’un grand match lors de la victoire de l’OM en terre stéphanoise. Il a même marqué un but et s’est révélé être un des hommes déterminants de ce match. Alors qu’il n’était pas dans les plans de Jorge Sampaoli, il pourrait le faire changer d’avis s’il est régulier dans ses performances.
Harit est incontestablement un bon joueur de ballon mais il fait souvent preuve d’excès d’individualisme. De plus, il est assez irrégulier dans ses performances et n’a pour l’instant pas démontré sur la durée qu’il pouvait prendre la succession de Dimitri Payet. Le réunionnais est en fin de carrière, bien qu’il soit toujours déterminant dans le jeu de l’OM mais il va bien falloir trouver quelqu’un pour prendre sa succession. Harit est prêté par Schalke 04 à l’OM et pour l’instant Sampaoli ne serait pas très chaud pour le conserver à l’issue de son prêt. Il faut également dire que son comportement depuis qu’il est à l’OM n’est pas toujours exempt de tout reproche.
Toutefois, s’il parvient à jouer plus collectif et être plus régulier dans ses performances alors la il pourra peut-être faire changer d’avis Sampaoli, qui lui laissera du coup peut-être davantage de jeu et qui aura plus confiance en l’international marocain.
A lire aussi :
