Après le départ d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas ne compterait finalement pas abandonner son poste d’entraîneur à l’Olympique de Marseille.
L’entraîneur marseillais a réalisé une très bonne saison en terminant à la deuxième place du championnat synonyme de qualification en Ligue des Champions. Si tout semblait rouler pour les marseillais, le club est toutefois en pleine crise. L’OM a de gros problèmes financiers, le club a décidé de se séparer d’Andoni Zubizarreta ce qui a rendu furieux André Villas-Boas. Le président de k’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud est pointé du doigt par les supporters phocéens. Lui qui vient d’envoyer une proposition de prolongation de contrat à Villas-Boas, qui l’a immédiatement rejeté. Comme l’explique le journal L’Equipe, André Villas-Boas a dévoilé à son président que l’argent ne serait pas un frein à son départ et qu’il ne comptait pas démissionner.
Une passe d’armes entre Eyraud et Villas-Boas
Le journal L’Equipe affirme que les proches de l’entraîneur ont assuré qu’il ne souhaitait pas quitter son poste d’entraîneur sans indemnité. Comme on pouvait l’imaginer, il préfère jouer la montre sachant qu’il sera en position de force plus le temps passe.
Ayant également refusé une offre de contrat en or de la part de Newcastle, il ne comptera pas quitter le club sans indemnité. C’est exactement ce que ne désire pas Jacques-Henri Eyraud. La passe d’armes risque de durer encore un petit moment.
Le quotidien affirme donc que le technicien portugais ne sera plus entraîneur de l’OM la saison prochaine. Du côté des dirigeants, on ne compte pas faire d’autre proposition, on attendrait qu’André Villas-Boas vienne s’expliquer. Autant dire que cela risque de prendre du temps, au point de peut-être de mettre le club en difficulté en vue de la saison prochaine.
A lire aussi :
