L’Olympique de Marseille n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Angers (2-2) lors de la 30ème journée de Ligue 1. Malgré le doublé de Mario Balotelli, Christophe Dugarry n’a pas apprécié son comportement sur le terrain.
Dugarry s’en prend à la passivité de Mario Balotelli
L’Olympique de Marseille a fait le mauvaise opération de la 30ème journée de Ligue en ne faisant pas mieux qu’un match nul face à Angers (2-2) alors qu’ils menaient deux buts à zéro après 16 minutes de jeu grâce à un doublé de Mario Balotelli. Christophe Dugarry n’a pas aimé le comportement de Mario Balotelli après ses deux buts, il lui reproche de marcher et de ne pas apporter son soutien défensif.
« C’est une saison pourrie, ils ont réussi par séquence, avec quelques séries de matchs, avec l’arrivée de Balotelli, en faisant semblant, à nous faire croire que ça pouvait éventuellement le faire. Mais je suis persuadé que même eux n’y croient pas depuis le début. Ils sentent que leur équipe est bancale, pas équilibrée. Même Balotelli, on me sort qu’il marque des buts, mais qu’il se bouge le derrière. Le mec a marqué deux buts en 15 minutes, il s’est octroyé l’autorisation de marcher pendant tout le reste. Mais mec, t’es un leader, t’es international. Amène cette équipe, montre le mental, l’agressivité. Tu n’es pas que là pour marquer quelques buts contre des adversaires, qui sont bien sympathiques mais qui ont tout juste le niveau Ligue 1. C’est tout ce qu’il propose. C’est une blague. Le mec a joué un quart d’heure, c’est tout, aucun effort. »
Avec le statut de l’international italien celui-ci devrait montrer l’exemple à ses partenaires. « L’exemplarité, elle est où ? Parler à ses coéquipiers, montrer l’exemple : Je ne vois pas tout ça ? »
A lire aussi :