Ce mercredi, on a pu assister à une situation assez cocasse dans les tribunes de l’Orange Vélodrome lors de l’élimination de l’OM en quart de finale de la coupe de France face à Annecy (2-2; tab 6-7).
C’est la plus grosse désillusion des marseillais cette saison. En effet, 72 heures après la défaite lors du classico (3-0), les marseillais recevaient Annecy pour leur quart de final de Coupe de France. Une rencontre déséquilibrée sur le papier car les marseillais, dauphin du PSG en championnat, recevaient le 10ème de Ligue 2. A cela s’ajoute le parcours des phocéens qui ont réussi à sortir le Stade Rennais (16ème de finale) et le PSG (8eme de finale), ce qui faisait des hommes d’Igor Tudor les favoris à la victoire finale. Malheureusement, les marseillais se sont inclinés aux tirs aux buts (2-2, tab 6-7) et sont donc éliminés de la compétition. Un coup de tonnerre quand on sait que les supporters espéraient avoir au moins un titre en fin de saison après 12 ans de disette.
Durant ce match, une situation plutôt surprenante s’est produite dans les travées de l’Orange Vélodrome. En fin de match, alors que la formation haut-savoyarde semblait se diriger vers un succès, certains fans, désabusés, ont décidé de quitter le stade…avant de revenir en courant à la suite de l’égalisation du jeune François-Régis Mughe (90+6ème) dans les derniers instants du temps additionnel. Malheureusement pour eux, c’est le club de Ligue 2 qui a remporté la séance de tirs au but et qui s’est donc qualifié pour le dernier carré de la compétition.
Plusieurs supporters qui avaient quitté le Vélodrome avant le coup de sifflet final ont regagné les tribunes de toute urgence en apprenant l’égalisation de l’OM.
🎥 @AzzedineMahrez https://t.co/y5K7b89Zzs
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 2, 2023
Après un début de saison en boulet de canon, les marseillais sont entrain de rentrer dans une spirale plutôt négative. Espérons que cela ne soit pas le début d’une crise, car on le sait les supporters accepteront difficilement une troisième défaite d’affilée. Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche avec le déplacement des coéquipiers de Valentin Rongier au Roazhon Park pour y affronter le stade Rennais (5ème).
A lire aussi :