Frédéric Antonetti a bien jugé le jeu de l’OM et il croit savoir comment contrer les hommes d’Igor Tudor. L’entraîneur de Strasbourg explique comment bloquer les offensives marseillaises.
Questionné par la journal L’Equipe, Frédéric Antonetti s’est confié par rapport au jeu mis en place par Igor Tudor. Le tout nouvel entraîneur strasbourgeois pense avoir compris comment empêcher les marseillais. Il estime qu’il faut parfois sortir le ballon en passe courte ou avec un appui. Mais, il pense que l’OM ne peut pas tenir l’ensemble d’un match et il faut profiter des coups de mou marseillais.
« Ils ne font pas le pressing en permanence »
« Le gros point fort de l’OM, c’est son pressing tout terrain. Il faut savoir sortir, soit en passes courtes, soit en trouvant le point d’appui. Et puis on a remarqué aussi qu’ils ne font pas le pressing en permanence, ils ont souvent des coups de mou parce que c’est très fatigant. Et là, il faut savoir en profiter »
Il estime que le gros danger marseillais est Alexis Sanchez : « C’est lui qui est souvent le dynamiteur, soit par ses prises de balles un peu
décrochées, soit par des courses »
Le point fort du système d’Igor Tudor est ses latéraux (Clauss et Tavares) et Antonetti estime qu’il faut bloquer ces latéraux.
« On sait que les deux pistons sont dangereux. (Jonathan) Clauss et(Nuno) Tavares peuvent prendre beaucoup de vitesse, ce jour-là on avait été très bons sur les côtés en les prenant en un-contre-un »
L’OM et Strasbourg avait fait match nul à l’Orange Vélodrome (2-2), les adversaires de l’OM peuvent donc se servir des conseils d’Antonetti.
A lire aussi :
