A cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, la Ligue 1 est en stand-by pour une durée indéterminée. Alvaro Gonzalez restera un élément important de l’effectif d’André Villas Boas.
Alvaro Gonzalez a été un grand artisan de cette première partie qui a mené l’équipe à cette deuxième place. Devenu un pilier de cette défense olympienne, il apporté une stabilité défensive. Le défenseur espagnol a prouvé que la défense phocéen était cadenassé en sa présence puisqu’il a perdu qu’à deux reprises en 24 rencontres. Grâce à ce recrutement, Andoni Zubizarreta a plus de pouvoir comme le pense Romain Canuti.
« J’aimerais bien que l’OM recrute, chaque année, un joueur de Liga»
« L’été dernier, l’OM avait fait ce prêt quasi-automatique pour le placer sur le bilan comptable de cette saison. Alvaro est très content à Marseille. Il s’entend bien avec Villas-Boas, ils n’ont pas non plus une relation fusionnelle. Alvaro, c’est un super coup de Zubizarreta. Ça n’efface pas les manques qu’il y a eu lors des derniers mercatos… Mais ça montre que sur le marché espagnol, il est capable d’aller chercher des coups intéressants. En juin dernier, personne ne parlait d’Alvaro. Bravo à Zubi pour ça ! Maintenant, j’aimerais bien que l’OM recrute, chaque année, un joueur de Liga. C’est bien de prendre des joueurs à fort potentiel, mais moi, je veux des Alvaro, je veux des leaders avec du talent, sans regarder l’âge. Un mec avec une mentalité qui colle à celle l’OM, il en faut un chaque année »
L’été dernier, le recrutement d’Andoni Aubizarreta avait été bon avec les arrivées Dario Benedetto, Valentin Rongier et donc Alvaro Gonzalez.
A lire aussi :
