L’Olympique de Marseille est en pleine crise et très peu de joueurs sont à leur meilleur niveau. C’est d’ailleurs le cas de Dimitri Payet qui est dans une mauvaise passe et quand le meneur de jeu de l’équipe n’est pas au meilleur de sa forme ça se ressent sur le reste de l’équipe. Bertrand Latour estime que Rudi Garcia n’aurait jamais du faire sortir Dimitri Payet face à l’AS Monaco.
Il est clair que depuis quelques semaines les prestations de l’Olympique de Marseille laisse à désirer et les résultats s’en ressentent fortement. Dimitri Payet comme bon nombre de ses partenaires n’est pas au meilleur de sa forme après pourtant un bon début de saison. Rudi Garcia avait fait le choix de sortir Dimitri Payet à la 70ème minutes face à l’AS Monaco sous les sifflets du Stade Vélodrome. Selon Bertrand Latour c’est une grosse erreur de management du technicien phocéen comme il l’a déclaré sur la chaîne L’Equipe.
« Bien évidemment que Rudi Garcia ne doit pas retirer le brassard de capitaine à Dimitri Payet. Déjà, j’ai trouvé plus que limite le management de l’entraîneur marseillais à l’égard du joueur, qu’il sort à la 70e minute contre Monaco dans un contexte très difficile. En effet, il n’était pas bon mais ce n’était pas le seul. Il fallait le laisser sur le terrain à mon goût. D’ailleurs, ils ont eu un échange assez tendu après la sortie de Payet car il s’est pris une bronca terrible. Garcia dit qu’il n’utilise pas Germain et Mitroglou car l’environnement est trop compliqué pour eux, mais tu sors ton capitaine à la 70e minute d’un match au contexte spécial… Ce n’est vraiment pas lui faire un cadeau ! »
Bertrand Latour trouve que ce choix de Rudi Garcia ne va pas aider son capitaine à retrouver la confiance et sa forme. Toutefois, Dimitri Payet pourra nous prouver le contraire dès ce soir face à Saint-Etienne.
A lire aussi :