La rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne devait être le match d’ouverture de la saison 2020-2021, toutefois ce dernier a été reprogrammé suite à plusieurs cas de covid-19 dans les rangs marseillais. L’entraîneur des verts Claude Puel s’indigne d’une telle décision.
Le match d’ouverture a changé et ce sera bien Bordeaux/Nantes qui se jouera à la place de OM/ASSE initialement prévu. La LFP a décidé de reprogrammer la rencontre suite à plusieurs cas de covid-19 dans l’effectif marseillais. Une décision qui désespère clairement l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne Claude Puel qui l’a fait savoir sur France Info.
« Je suis très pessimiste quant à la tenue du championnat »
« Je suis très pessimiste quant à la tenue du championnat. Ce sont les préconisations sanitaires qui ont été posées. Après, il y a une vraie réflexion pour savoir si ce sont les bonnes. Je ne vois pas dans ces conditions le championnat se dérouler normalement car il n’y aura pas de dates pour reporter systématiquement les matchs et très vite, on se retrouve dans le mur. Il y a des ligues qui ne détectent que les symptomatiques et ne testent pas le reste. On aurait pu très bien penser que tous les joueurs négatifs de Marseille puissent être disponibles et mettre en quarantaine ceux qui ont été testés positifs. On peut faire toutes les préconisations et les mesures sanitaires que l’on veut, le virus circule dans toutes les populations. La solution, elle n’est pas là. Comment manager une équipe, physiquement, mentalement ? Comment faire un championnat tout simplement équitable ? J’ai annoncé le report du match après l’entraînement et tout le monde était plombé. On se prépare pour de la compétition et pas pour faire un match par mois. On n’a aucun règlement. Il y aura une réunion de la Ligue après les deux premiers matchs, en septembre pour évaluer ce qui s’est passé. Mais on y est déjà »
Le règlement a été appliqué par l’instance en cas de plusieurs cas de covid-19 détecté. La saison risque de comporter beaucoup de report de matchs.
A lire aussi :
