Avec un seul but inscrit en 8 matchs de championnat, Pierre Emerick Aubameyang a des stats bien décevantes pour un attaquant de son calibre. En comparaison, Alexis Sanchez était déjà à 6 buts après 8 matchs de championnat. Il a toutefois inscrit 2 buts en 3 matchs d’Europa League.
Désormais âgé de 34 ans, l’ancien stéphanois est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Sa vitesse, qui était un de ses principales atouts, est entrain de décliner tout naturellement avec l’âge.
Toutefois, Aubameyang a besoin de ballon, c’est un profil différent de Sanchez qui se procurait les occasions. Pierre-Emerick Aubameyang est un véritable finisseur. C’est pour cela que le système mis en place par Gennaro Gattuso devrait être profitable au gabonais qui pourra mieux s’exprimer avec des joueurs créateurs comme Amine Harit.
Les 3 buts marqués par Aubameyang avec l’OM ont démontré que c’était un attaquant de classe mondiale qui est capable de marquer des buts très difficiles. C’est pour cela qu’il ne faut pas enterrer trop rapidement l’ancien attaquant du Borussia Dortmund et de Chelsea. Avec ses qualités et son expérience, l’international gabonais a les capacités pour être un homme fort de l’OM version 2023-2024.
A lire aussi :
