En conférence de presse ce samedi, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son efficacité en Ligue 1.
Pierre-Emerick Aubameyang a marqué un triplé face à l’Ajax Amsterdam (4-3) et pourtant il n’a pas le même rendement qu’en Ligue 1 où il n’a inscrit qu’un seul but face au Havre. Ce dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit Rennes dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1 et forcément l’attaquant gabonais sera attendu après sa bonne prestation contre l’Ajax Amsterdam. Aubameyang a expliqué que la Ligue 1 était un championnat compliqué, mais il sais qu’il parviendra à être plus décisif.
« Il y a eu des matchs où j’ai eu pas mal d’occasions, ça se joue sur des détails. La L1 est un championnat très difficile, je sais que ça viendra »
Interrogé sur sa prestation face à l’Ajax Amsterdam plus tôt dans la semaine, le gabonais estime que cela se joue à quelques détails.
« J’ai envie de donner beaucoup plus »
« La victoire est synonyme de qualification donc je suis très heureux. Personnellement quand on marque des buts, on est heureux. Je ne suis pas venu ici pour faire je ne sais quoi. Quand ça se passe mal, je suis le premier à ne pas être bien sinon je ne serais pas là. J’aurais arrêté de jouer au foot. Un bilan ? Il y a des bonnes comme des mauvaises choses. A Metz, j’ai été assez bon dans le match mais il y a eu un but hors-jeu. Ce sont des petits détails. Il y a des matchs où ça a été beaucoup moins bien. J’ai envie de donner beaucoup plus. Je fais mon auto-critique. J’ai fait une saison blanche. Il faut du temps. Il faut aller de l’avant »
Evidemment, la prestation de Pierre Emerick Aubameyang sera scrutée ce dimanche soir face à Rennes. Espérons qu’il parvienne à surfer sur la dynamique de sa bonne prestation en Ligue Europa.
A lire aussi :
