Écarté du groupe par Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba ne jouera plus avec l’OM. L’international congolais ne compte pas lâcher l’affaire si facilement.
Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant que coach de l’Olympique de Marseille, plusieurs anciens cadres de l’équipe ont été envoyés dans le loft et sont devenus des indésirables. Si l’OM a réussi à se séparer récemment de Jordan Veretout et Azzedine Ounahi. Pourtant, le club est capable de faire des efforts puisque, comme l’indique La Provence, Ulisses Garcia va retrouver le groupe comme doublure de Quentin Merlin. Grâce à son bon comportement, le suisse a été récompensé. Mais, un dossier reste à régler avec Chancel Mbemba.
Le défenseur congolais n’a pas apprécié le comportement du club le concernant. C’est notamment le cas de sa sanction financière suite à son clash avec un dirigeant marseillais proche de Mehdi Benatia. Ainsi, Chancel Mbemba ne compte pas faire de cadeaux au club et inversement. Le journal L’Equipe indique que la situation est à l’arrêt total et cela ne devrait pas évoluer.
Mbemba évoluera avec la réserve
La situation entre Chancel Mbemba et Pablo Longoria n’est même pas chaotique puisqu’il n’y a plus aucun dialogue entre les deux hommes. Le journaliste Mathieu Grégoire est revenu sur cette situation :
« Les positions semblent irrémédiablement figées entre une direction lassée par le comportement du joueur et un défenseur central fâché contre le président Pablo Longoria. Les deux parties n’ont jamais daigné échanger sur le fond de la proposition d’Al-Shabab (….) Memba semble voué à évoluer toute l’année avec la réserve de l’OM, dirigé par Jean-Pierre Papin »
Alors qu’il était un élément important de l’effectif marseillais la saison dernière, Chancel Mbemba mérite au moins de retrouver un club. Il semblerait que personne ne compte faire d’efforts dans ce dossier et cela pourrait durer longtemps.
