Pendant cette crise sanitaire liée au coronavirus, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas semble s’ennuyer au point de devoir envoyer un nouveau tacle à l’OM.
Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s’est confié sur la chaîne OLTV sur le parcours de son équipe cette saison. Evidemment, il n’a pas oublié de mettre un tacle à l’Olympique de Marseille concernant sa situation financière et la surveillance du fair-play financier.
« Et comme par hasard, on voit que Marseille a pu se concentrer sur le championnat »
«Cette année, pourquoi nous ne sommes pas à l’instant T en position de jouer en Coupe d’Europe ? Uniquement parce qu’on a joué tous les trois jours dans un contexte extrêmement contraignant de calendrier où on a eu beaucoup de blessés. Et comme par hasard, on voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n’avait pas joué de coupe d’Europe la saison dernière, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu’ils se retrouvent en situation d’être européen sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier (…) «Marseille, qui est deuxième du championnat aujourd’hui, souhaite évidemment qu’on en arrête aujourd’hui avec ce classement-là. Ce n’est pas tout à fait les règles qui ont été retenues à la Fédération puisque le championnat amateur est lui arrêté et la règle, c’est un coefficient. (…) Après, il y a des règles qui sont opposables à tout le monde et ça n’empêchera pas ceux qui s’estimeraient lésés de pouvoir faire des contestations ou des recours »
Il semblerait que Jean-Michel Aulas prenne mal le fait d’être 7ème du championnat. Il est prêt à tenter toutes les options possibles pour jouer la Ligue des Champions.
A lire aussi :
