Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et l’AJ Auxerre dans le cadre de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Rulli : 4 – Très peu sollicité durant la rencontre, il a tout de même encaissé trois buts.
Défenseurs
Merlin : 5 – Venu aider offensivement, il tente sa chance, mais c’est au-dessus (29ᵉ). Le latéral gauche sort à la mi-temps, il semblait pourtant en jambes.
>Garcia : 5 – Entré à la mi-temps, Garcia a beaucoup couru, mais l’équipe semblait résigner.
Brassier : 2 – Brassier manque sa relance et offre l’ouverture du score à Auxerre (10ᵉ). Un match raté pour l’ancien brestois.
Balerdi : 5 – L’argentin offre une belle passe en profondeur à Wahi (70ᵉ). Plusieurs erreurs défensives, même s’il y a quelques belles relances.
Lirola : 3 – Sur une combinaison, Lirola tente sa chance, mais c’est contré (20ᵉ). L’espagnol se fait dominer sur le troisième but auxerrois. Un match compliqué pour l’espagnol.
Milieux
Henrique : 4 – Le brésilien tente sa chance, mais ça passe au-dessus (53ᵉ). Actif en début de match, il s’est éteint au fil de la rencontre.
Hojbjerg : 5 -Maitre à jouer de l’entrejeu, le danois a été très important une fois de plus dans ce match même si cela n’a pas suffi.
Rabiot : 4 – Joli retour défensif de Rabiot (31ᵉ). Beaucoup de ballons perdus par l’international français.
Attaquants
Rowe : 5 – Assez discret durant 45 minutes, il n’était surement pas le souci de cette équipe.
>Koné : 5 – Il a été très actif dès son entrée en jeu, mais cela n’aura pas suffi pour changer la donne.
Maupay : 5 – Sur un appel en profondeur, il tente sa chance, mais c’était compliqué (31ᵉ). De Zerbi choisit de le remplacer à la mi-temps, il était pourtant très actif devant.
>Wahi : 5 – Elye Wahi est trouvé dans la profondeur, mais c’est stoppé par Leon (70ème). Il a beaucoup bougé sur le front de l’attaque, mais en vain.
Greenwood : 5 – L’anglais transforme le pénalty suite à une main auxerroise (65ᵉ). Greenwood tente sa chance, mais ce n’est pas cadré (76ᵉ)
