Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et le FC Bâle comptant pour les huitièmes de finale aller de la Conference League. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Mandanda : 6 – Un superbe arrêt dans les arrêts de la première mi-temps. Il sauve une mauvaise remise de Rongier qui allait droit au but.
Défenseurs
Kolasinac : 5 – Le bosnien a fait un bon match. Peu d’offensives suisses, mais il a montré de belles choses.
Caleta-Car : 5 – Plutôt serein, assez peu en difficulté. Il intervient bien à la 66ème sur une défense en ligne.
Saliba : 6 – Bien placé, Saliba ressort proprement le ballon même s’il n’est pas déborder d’offensives suisses.
Rongier : 6 – Très efficace à son poste hybride, il a même réalisé quelques belles remontées de balle.
Milieux
Gerson : 5 – Le brésilien rate une belle action à la 58ème. Le brésilien a servi généralement de relais.
Kamara : 6 – Kamara est en forme, il a participé beaucoup aux offensives olympiennes.
Guendouzi : 6 – Il obtient le pénalty sur le but de l’OM. Toutefois à la 27ème il manque presque l’immanquable. 53ème, il rate encore une belle occasion sur un centre d’Under. Guendouzi propose toutefois énormément d’options.
Attaquants
Payet : 6 – Le réunionnais a distribué quelques petits caviars. Il a été énormément présent dans les offensives marseillaises.
Milik : 7 – Il ouvre le score sur pénalty. A la 36ème, il manque son 1v1 face à Lindner pour le doubler. Le polonais trouve le poteau à la 61ème. Il parvient sept minutes plus tard à doubler la mise.
Under : 6 – Le turc touche le montant sur une superbe frappe enroulée à la 9ème minute. Il a offert quelques bons ballons comme à la 53ème pour Guendouzi.
A lire aussi :
