Le conseiller technique au district de Provence, Raouf Ben Belgacem est revenu sur les sifflets du Vélodrome envers Elye Wahi face à Reims (2-2).
L’Olympique de Marseille a fait match nul face à Reims (2-2) dans le cadre de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Suite à de nombreuses occasions ratées, l’attaquant marseillais, Elye Wahi a été vivement sifflé lorsqu’il a été remplacé. Le conseiller technique au district de Provence, Raouf Ben Belgacem est revenu sur ces sifflets contre la nouvelle recrue phocéenne.
« Il y a le contexte du joueur qui a fait différentes déclarations »
« Un public qui siffle, ça n’aide pas, mais il faut prendre le contexte. Il y a le contexte du joueur qui a fait différentes déclarations et puis ce qu’il s’est passé dans le match. J’ai vu un public qui l’a encouragé, qui a poussé tout au long du match, et puis arrive cette quatrième occasion où, malheureusement, il a mal négocié les choses. Quand Wahi est sorti, le public a exprimé ce qu’on a également ressenti : « Ce n’était pas une bonne prestation ». Ce n’est pas la prestation qu’on attend d’un joueur de l’OM. Manifester le bon comme le mauvais, c’est la force du public marseillais. Cette remontrance du public est faite pour l’encourager à faire de meilleures performances ! Aujourd’hui c’est un dérapage, une petite sortie de route, mais rien de grave »
Raouf Ben Belgacem a tenu à rappeler l’exigence du public marseillais.
« À l’Olympique de Marseille, on n’a pas le temps. On veut des prestations de qualité immédiatement. Là, c’est un rappel. Les supporters de l’OM sont très exigeants avec leur équipe, ils attendent des résultats. On ne va pas avoir des 5-0 tous les weekends, mais on veut des prestations de haut niveau, des joueurs qui mouillent le maillot en le portant fièrement. On veut des résultats. Aujourd’hui, on est cinquième, ce n’est pas une place pour l’Olympique de Marseille. On devrait être deuxième, derrière le PSG, en disant : « Nous aussi on a reformé une équipe compétitive » »
— Les sifflets à l'encontre de Wahi —
"Cette remontrance du public est faite pour l'encourager, ce n'est rien de grave ! "
Analyse Raouf, conseiller technique du district de Provence hier dans DFM l'intégralité de l'émission ici : https://t.co/QuaZ1IeOVH … #OM #teamOM… pic.twitter.com/7bzKp81gEo
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 27, 2024
Espérons que l’attaquant marseillais parvienne à gommer ses erreurs pour le prochain match face à Toulouse, ce samedi soir.
