Le nouveau directeur du football de l’OM, Mehdi Benatia a décidé d’apporter plusieurs changements au club afin d’améliorer l’attitude et la performance des joueurs.
L’Olympique de Marseille s’est lancé dans un nouveau projet d’au moins trois ans et plusieurs changements ont eu lieu en interne. Recruté en 2023 en tant que conseiller, Mehdi Benatia est devenu le directeur du football de l’OM en janvier 2024. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe, il a confié avoir eu des premiers mois difficiles suite à plusieurs soucis d’attitudes de joueurs, de mercato restreints et des départs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le marocain a critiqué le manque d’engagement des jeunes joueurs en voyant qu’ils travaillaient autant que des anciens comme Pierre-Emerick Aubameyang.
Et si Benatia 🇲🇦 n’était pas l’une des plus belles choses arrivées à l’OM ces dernières années ? 🩵🤍
« 𝗣𝗮𝗯𝗹𝗼 (𝗟𝗼𝗻𝗴𝗼𝗿𝗶𝗮), 𝗶𝗹 𝗿𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲 𝟰𝟮 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝘄𝗲𝗲𝗸-𝗲𝗻𝗱, 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶, 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗺𝗼𝗶. 😱
Je ne peux pas accepter que… pic.twitter.com/nEUEN7sn6D
— BeFootball (@_BeFootball) February 6, 2025
Le dirigeant marseillais a décidé d’apporter des changements en incluant des séances vidéo, un psychologue et un directeur de la performance afin d’améliorer l’état d’esprit et les performances de l’équipe. Il semblerait que ces changements aient amélioré la mentalité de certains joueurs.
