L’avenir de Jonathan Clauss est très incertain, en tout cas à l’OM. A un an de la fin de son contrat, les dirigeants ne souhaitent pas le voir partir libre la saison prochaine et espère un départ cet été.
Si la saison de Jonathan Clauss a été assez moyenne, c’est un peu le cas de la plupart des joueurs de l’équipe. Malgré tout, il a été appelé en Equipe de France pour l’Euro 2024 en Allemagne. Critiqué par le conseiller sportif du club, Mehdi Benatia, le latéral droit a déjà été poussé vers la sortie au mercato d’hiver, en vain. Cet été, il pourrait toutefois faire ses valises, le club espère que l’Euro fasse grimper sa cote pour s’en séparer. Le SC Naples a déjà fait savoir son intérêt comme plusieurs clubs anglais. Pour le chroniqueur dans Le Club des 5, Mohamed Bezzouaoui, son départ est désiré depuis longtemps.

« Le club veut littéralement le dégager »
« Pour Clauss, le club veut littéralement le dégager. Il est sur la sellette depuis longtemps. En interne, ça s’active pour lui trouver une porte de sortie. Ils espèrent qu’il préformera à l’Euro pour s’en séparer plus facilement. Le club a déjà mandaté une agence pour s’en séparer »
L’avenir de Jonathan Clauss ne sera donc certainement pas à l’Olympique de Marseille. Evidemment, le club espère qu’il fera un bon Euro afin de le vendre le plus cher possible. Pablo Longoria et Mehdi Benatia recherchent déjà son remplaçant.
