Les notes des joueurs marseillais lors du match entre l’OM et le Benfica dans le cadre du quart de finale retour de Ligue Europa. Les joueurs sont notés de 0 à 10. 0 étant un joueur catastrophique, 5 est un joueur moyen et 10 est un joueur qui a réalisé un superbe match.
Gardiens
Lopez : 7 – Superbe double parade de Pau Lopez, qui sauve son équipe (73ᵉ). L’espagnol dégage des deux poings (84ᵉ). Le portier marseillais a été décisif dans la séance de tirs au but.
Défenseurs
Soglo : 5 – Il a peu pris le couloir pour apporter son soutien offensif. Malgré tout, il fait quelques bonnes interventions. Il laisse ensuite sa place sur blessure.
Balerdi : 7 – Tacle viril pour l’argentin, l’arbitre ne bronche pas (54ᵉ). Il a intercepté plusieurs ballons importants. L’argentin couvre bien une fois de plus (92ᵉ).
Gigot : 5 – Grosse erreur de marquage de Gigot, le Benfica a failli en profiter (86ᵉ). Pas à 100%, il a montré quelques faiblesses, mais il a aussi apporté offensivement.
Mbemba : 5 – S’il a été bien présent en première période, il est sorti à la mi-temps. Un souci physique ?
>Murillo : 3 – Murillo n’a rien apporté après son entrée en jeu. On pensait le voir prendre le couloir, mais il a eu peu d’impact sur le jeu.
Milieux
Ounahi : 5 – Ounahi sort peu avant l’heure de jeu, il avait pourtant offert une bonne prestation.
Kondogbia : 5 – Il reprend un bon centre de Veretout, mais Trubin stoppe cette frappe un peu molle (69ᵉ). Il a eu quelques difficultés, mais a également participé défensivement.
Veretout : 7 – Veretout s’arrache et fait un joli centre, mais Harit est trop loin (21ᵉ). On a beaucoup de mouvements de la part de Veretout. Le milieu de terrain a fait un énorme travail dans l’entrejeu. Trubin se troue, il reprend à l’entrée de la surface, mais le portier se rattrape et détourne en corner.
Attaquants
Harit : 5 – Harit se procure une belle occasion, mais c’est dévié. Le marocain enroule sa frappe à ras de terre, mais le gardien détourne (59ᵉ). Il a eu de nombreux ballons, mais il n’a souvent fait les bons choix.
Aubameyang : 6 – Il tente sa chance du pied gauche, mais c’est non cadré (43ᵉ). Dès la reprise de la seconde mi-temps, il obtient un corner suite à une action dangereuse (46ᵉ). La tentative d’Aubameyang passe proche du montant droit (101ᵉ).
Ndiaye : 4 – Le bon centre de Ndiaye ne trouve pas preneur (63ᵉ). Le sénégalais a beaucoup couru, mais n’a pas toujours été juste techniquement.
À lire aussi :
