Recruté cet hiver, Ismaël Bennacer s’est déjà imposé comme un élément important de l’effectif de Roberto De Zerbi. Certainement un futur cadre de l’effectif, il pourrait avoir une influence sur un dossier pour cet été.
Ismaël Bennacer connaissait bien l’Olympique de Marseille et il est arrivé dans un contexte qu’il connait bien. Le milieu de terrain algérien a été recruté cet hiver et il connait bien Amine Harit, avec qui il a évolué en équipe de France U19. Sa présence pourrait d’ailleurs avec un gros impact sur l’avenir du marocain.
Harit a le soutien de Bennacer
En difficulté ces derniers mois, Amine Harit avait même été poussé vers la sortie cet hiver. L’OM n’ayant reçu aucune offre pour le marocain, il est finalement resté à Marseille, mais n’a pas joué la moindre minute de jeu. Si sa blessure est souvent mise en avant pour évoquer son manque de temps de jeu, il faut rappeler qu’il n’a plus été retenu dans le groupe depuis son expulsion face au PSG (0-3), le 27 octobre dernier. Cependant, avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer, l’avenir d’Harit pourrait évoluer. La présence de son ami pourrait lui donner envie de s’accrocher.
🇲🇦 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐇𝐚𝐫𝐢𝐭 🤝 𝐈𝐬𝐦𝐚𝐞̈𝐥 𝐁𝐞𝐧𝐧𝐚𝐜𝐞𝐫 🇩🇿 pic.twitter.com/phGrqkMmhi
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 8, 2025
De Zerbi prêt à attendre ?
Roberto De Zerbi avait décidé de conserver Amine Harit cet été, à son arrivée. Pourtant, l’italien a déchanté au fil des semaines. Géné par plusieurs blessures, il a également été expulsé face au PSG (0-3) après seulement 20 minutes de jeu. Depuis, il n’a plus été dans le groupe marseillais. Cependant, le coach marseillais serait prêt à patienter et redonner une chance à Amine Harit.
