Pierre-Emile Hojbjerg a été repositionné en défense centrale face à Strasbourg (1-0), mais ce choix de Roberto De Zerbi a été pointé du doigt.
Roberto De Zerbi a décidé de repositionner Pierre-Emile Hojbjerg en défense centrale face à Strasbourg (1-0), un choix qui n’a clairement pas porté ses fruits. Le choix du technicien italien pouvait avoir du sens en théorie, mais en pratique, il s’est avéré moins judicieux. L’international danois n’est pas défenseur de métier, même s’il a déjà joué à ce poste par le passé et sa fébrilité s’est ressenti face aux strasbourgeois. De plus, Pierre-Emile Hojbjerg a un apport incroyable dans l’entrejeu et sans sa présence, on a pu sentir un déséquilibre. Sur RMC Sport, Damien Perquis n’a pas compris ce choix : « Le choix d’Hojbjerg en défense centrale au lieu de Kondogbia, je ne comprends pas ».
De son côté, le journaliste de L’Equipe, Karim Bennani, a le même avis :
« C’est un vrai coup d’arrêt »
« Avoir mis Højbjerg derrière était un gâchis sans nom… Kondogbia au milieu n’a jamais donné une balle vers l’avant. Aucune prise de risque. C’est dommage pour l’OM de ne pas avoir bonifié la victoire à Lyon. C’est un vrai coup d’arrêt »
Avoir mis Højbjerg derrière était un gâchis sans nom…
Kondogbia au milieu n’a jamais donné une balle vers l’avant
Aucune prise de risque
C’est dommage pour l’OM de ne pas avoir bonifié la victoire à Lyon
C’est un vrai coup d’arrêt #RCSAOM
— Karim Bennani (@KarimBennani_) September 29, 2024
Pour la réception d’Angers vendredi prochain, Roberto De Zerbi va récupérer Leonardo Balerdi en défense centrale. Pierre-Emile Hojbjerg pourra retrouver sa place dans l’entrejeu marseillais.
