La promesse de Frank McCourt en arrivant en 2016 était de remporter un titre avec son « OM Champions Project ». Malheureusement, le dernier titre de l’OM remonte à 2012 avec une coupe de la Ligue (1-0 face à l’OL). Autant dire que le projet n’a pas atteint ses objectifs et l’ancien dirigeant marseillais, Frédéric Bompard en donne la raison.
Depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’Olympique de Marseille a atteint la finale de Ligue Europa en 2018, c’est le seul fait notable. Si l’ancien adjoint de Rudi Garcia, Frédéric Bompard se vante d’avoir atteint la finale de la Ligue Europa ; « Avec nous, l’OM a disputé une finale de Ligue Europa », cela reste le dernier bon parcours du club en compétition.
Frédéric Bompard estime que l’équipe manque de stabilité, ce qui l’empêche d’être performant dans les plus grandes compétitions.
« Un vrai problème de stabilité dans l’effectif »
« Je sais bien qu’il y a forcément beaucoup de mouvements dans le foot d’aujourd’hui. Mais il y a un vrai problème de stabilité dans l’effectif, tu as besoin d’un minimum de continuité pour devenir une équipe qui gagne des titres » Source : L’Equipe
L’OM n’est pas le seul dans ce cas, beaucoup de clubs ont besoin de vendre des joueurs en Ligue 1.
A lire aussi :
