Willy Sagnol est revenu sur la rencontre entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux (1-0) match en retard de la 18ème journée de Ligue 1. Pour l’ancien entraîneur bordelais les matchs à huis clos c’est une honte.
L’Olympique de Marseille a été sanctionné par la LFP d’un match à huis clos total à titre conservatoire suite à l’incident du pétard lors de la rencontre face au LOSC (1-2, 22ème journée). La rencontre entre l’OM et Bordeaus s’est donc joué dans un Stade Vélodrome entièrement vide, Pour Willy Sagnol c’est une honte pour le football et en plus cela impacte également le club adverse qui n’a rien demandé.
« On sait très bien comment un fumigène rentre dans un stade… les stadiers sont potes avec les supporters »
« Sur les ondes d’RMC dans la Team Duga, Willy Sagnol n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer le huis clos : « Ce n’est pas qu’il faut les arrêter, c’est une honte pour le football. Quand il y a un huis clos, vous pénalisez non seulement le club de Marseille, mais aussi le club de Bordeaux et les télés. Les gens qui ont regardé ce match, déjà qu’il était pas très bon, on ne peut se rattacher à rien. On entend les joueurs taper dans le ballon, les entraîneurs qui parlent. Je suis sûr que les joueurs entendent même les commentateurs qui parlent dans la cabine. A un moment donné, on sait très bien comment un fumigène rentre dans un stade… les stadiers sont potes avec les supporters. Au lieu de mettre des huis clos, il faut mettre des vraies amendes aux clubs d’1 million d’euros par exemple, on verra que plus un stadier va laisser passer un fumigène. Le huis clos, ça ne règle rien. »
On ne peut pas dire qu’il a entièrement tord dans ses propos.
A lire aussi :