L’humoriste marseillais Redouane Bougheraba a exprimé son amertume après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Au micro du Moscato Show, il a partagé ses sentiments mitigés et sa difficulté à soutenir le club parisien en tant que fervent supporter de l’Olympique de Marseille.
Redouane Bougheraba a admis la difficulté de voir le PSG réussir : « Si j’arrive à soutenir le PSG en Ligue des Champions ? Écoute, je… C’est là que je bégaye. C’est mon corps qui refuse. C’est tellement beau et rare de les voir perdre que c’en est jubilatoire pour un Marseillais ».
Il a également reconnu la performance du PSG lors des deux matchs contre Liverpool : « Là, sur les deux matchs (contre Liverpool), ils n’ont pas démérité. Lors du match aller (défaite 0-1), ils se procurent 27 occasions. Donnarumma a des bras en mousse, il en prend un. Là, il fait un match de folie, il arrête tout. Bravo. Il faut féliciter quand c’est bien fait ».
Souffrance des supporters marseillais
L’humoriste a évoqué la souffrance des supporters de l’OM en voyant le PSG réussir : « Bien sûr qu’on souffre. On se cache pour pleurer, vraiment. Tu ne le vois pas, les larmes coulent à l’intérieur, ça nous fait mal. » Il a décrit l’atmosphère à Paris et la nostalgie ressentie en se remémorant les jours de gloire de Marseille : « Je les ai vus hier (mardi), en traversant la ville de Paris, je voyais tout le monde dans les rues, ça me rappelait la belle époque. Je me suis dit : « Ça fait longtemps qu’on n’a pas connu ça, les klaxons sur le Vieux-Port » ».
Malgré la frustration, Bougheraba reste optimiste quant à l’avenir de l’OM : « Mais c’est cyclique, ça va revenir ». Il rappelle que l’OM a encore neuf matchs pour tenter de se qualifier pour la Ligue des champions, avec un prochain défi de taille contre le PSG au Parc des Princes, dimanche soir.
À lire aussi :
