L’entraîneur Christian Bracconi est revenu sur les incidents qui ont eu lieu lors de la finale de coupe Gambardella avec des supporters du PSG. Le coach a évoqué le gros caractère de son gardien, qui a reçu les projectiles.
Lors de la finale de coupe Gambardella entre l’Olympique de Marseille et l’AS Nancy-Lorraine (4-1), le gardien de l’OM, Aboubaka Dosso a reçu des projectiles des supporters parisiens présents pour la finale de coupe de France entre l’OL et le PSG, qui avait lieu après. Pas impressionné, le gardien marseillais a enchaîné les sauts périlleux devant les parisiens. Son entraîneur, Christian Bracconi est revenu sur ces événements.
« Il a une capacité physique énorme et mentale »
« C’est un garçon du quartier, il sait comment ça se passe. Il a une capacité physique énorme et mentale aussi. Ça lui permet d’absorber tout ça. Ce n’est pas la première fois qu’il est pris à partie, même si aujourd’hui ça a été exacerbé, avec des jets de projectiles dangereux. Mais ça le motive, c’est un vrai gagneur, quelqu’un de très performant. On s’y attendait malheureusement. J’ai envie de dire qu’on a battu trois équipes ce soir. D’abord Nancy, en termes de football, puis Paris et Lyon… »
Le salto d’Aboubaka Dosso devant les parisiens après la victoire de l’OM ! 🏆😏
(@fan______om) #TeamOM #Gambardella pic.twitter.com/0QtpjIB1Nm
— Champ1OM Academy (@champ1omacademy) May 26, 2024
Vainqueurs de cette finale, les marseillais ont fêté leur titre sur le terrain du stade Pierre Mauroy devant les supporters de l’OL et du PSG.
