Lilian Brassier a été présenté en conférence de presse ce vendredi, accompagné de Pablo Longoria. L’ancien brestois a indiqué ce qui l’a motivé à rejoindre l’OM.
Ce vendredi, Mason Greenwood et Lilian Brassier ont été présentés durant une conférence de presse. Le défenseur central s’est confié devant la presse et a donné les raisons pour lesquelles il a choisi de rejoindre l’Olympique de Marseille. Le projet et la présence de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur ont joué un rôle important.
« Il y a aussi le coach qui a fait pencher la balance »
« C’est le projet qui m’a motivé, Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia) avec qui j’ai beaucoup parlé au téléphone. Mais on ne va pas se mentir, il y a aussi le coach qui a fait pencher la balance »

Ensuite, il a donné ses impressions concernant la présence de Roberto De Zerbi.
« Il est très proche des joueurs. On a fait des tests d’effort qui étaient difficiles. Après, on a joué avec le ballon. Il veut nous faire progresser dans l’intelligence de jeu avec le ballon. J’entends la pression, ça se voit que c’est un club spécial et une ville spéciale. Je suis là pour montrer ma qualité et je vais tout faire pour être à la hauteur. Je veux montrer de quoi je suis capable. Cette année, on veut retrouver l’Europe et particulièrement la Ligue des champions, il y aura de la stabilité dans les prochaines années. Je n’ai pas quitté Brest qui joue la Ligue des champions pour ne pas vite la retrouver. Ça va arriver »
🔵 "C'est un club spécial et une ville spéciale"
💪 Lilian Brassier parle de ses ambitions avec l'OM.https://t.co/7VgIeEw2Gj pic.twitter.com/fuLCvuOwd3
— RMC Sport (@RMCsport) July 19, 2024
Le défenseur a décidé de quitter Brest, pourtant qualifier en Ligue des champions, pour rejoindre le projet marseillais.
