L’OM entamait sa saison 2020-2021 par un déplacement à Brest. Un déplacement qui s’est soldé par une victoire difficile (3-2) des olympiens.
La saison de l’OM est parfaitement lancée avec une première victoire face à Brest. Une victoire acquise dans la douleur. En effet, le club phocéen s’est fait bouger à plusieurs reprises par le club breton. Les brestois ont dominé le match que ce soit dans l’intensité ou dans la maîtrise du jeu mais l’efficacité était du côté marseillais. Une donnée qui s’explique en partie par le manque d’automatisme des joueurs phocéens.
Cette donnée ne plaît pas du tout a Dave Appadoo. En effet, selon les propos du journaliste de France football, cette prestation n’est pas digne de l’OM. Sur le plateau de L’Equipe, voici ce qu’il a affirmé :
« Si on ne s’accorde qu’aux résultats, à ce moment-là on ne regarde pas les matchs et on ne s’embête pas. Ils ont été beaucoup trop bousculés par une équipe qui ne parait pas très forte quand même. Dans le contenu, il y avait vraiment des questions. Ils n’étaient pas au complet mais quand tu compares les deux onze, tu ne peux pas faire ça, comment une équipe comme Brest peut mieux jouer au football que Marseille ? »
Les hommes d’AVB vont donc devoir travailler dur pour retrouver une maîtrise dans le jeu. Espérons que la trêve international soit le pour moment pour revenir au top niveau afin d’être prêt pour le classico qui arrivera très tôt dans la saison.
A lire aussi :
