Duje Caleta-Car est devenu un titulaire indiscutable dans la défense marseillais. Lors d’une interview accordée à l’AFP, il a donné la raison pour laquelle l’OM avait changé cette saison.
L’an dernier, à l’instar d’autres joueurs de l’OM, Duje Calete-Car a déçu, mais il a retrouvé son niveau de jeu sous les ordres d’André Villas-Boas. Le croate est maintenant devenu un élément important du onze du technicien portugais.
Il réalise un duo en défense centrale avec Alvaro Gonzalez qui a dépassé les attentes des dirigeants marseillais.
« Ce qui a changé ? Peut-être l’état d’esprit, cette envie de gagner, d’aller de l’avant, qui n’étaient pas là l’année dernière »
Le croate s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP sur cette évolution.
« Ce qui a changé ? Peut-être l’état d’esprit, cette envie de gagner, d’aller de l’avant, qui n’étaient pas là l’année dernière. C’est vrai que le groupe est resté plus ou moins le même, mais l’entraîneur et son staff ont changé. Après la décevante saison dernière, ils ont réussi à nous élever à ce niveau-là, à faire en sorte que certains joueurs retrouvent la forme. Je me sens très en forme, sûr de moi. À chaque entraînement, chaque match je me sens fort, puissant, je sens que je domine les adversaires. L’année dernière, je venais d’arriver, je n’étais pas en forme, tout était nouveau en plus, j’évoluais dans un meilleur championnat, avec de meilleurs joueurs, et j’ai connu une baisse de confiance. (…) Je n’étais pas au niveau où je suis aujourd’hui. J’ai réussi à m’adapter, j’espère que j’ai réussi à montrer à l’entraîneur, au club, aux supporters, que je mérite leur confiance, et qu’ils savent pourquoi ils m’ont fait venir ici »
Sous contrat jusqu’en 2023, Duje Caleta-Car intéresse des clubs anglais.
A lire aussi :
