Valentin Carboni a confié ses premiers mots au site officiel de l’OM après sa signature. L’argentin aime beaucoup la ville et est pressé de découvrir l’Orange Vélodrome.
Pour ses premiers mots, Valentin Carboni s’est confié au site officiel de l’Olympique de Marseille. L’argentin de 19 ans a d’abord beaucoup apprécié le tour de la ville, qu’il estime avoir une ressemblance avec celle de Buenos Aires. Il est ensuite revenu sur l’importance de Leonardo Balerdi dans sa décision de rejoindre l’OM. Il a également découvert le Vélodrome et est pressé d’y évoluer devant 65 000 supporters.
« Je suis très heureux d’être ici »
« Ce sont des sentiments très agréables. C’est une ville qui ressemble beaucoup à Buenos Aires, d’où je viens. Je trouve que c’est une très belle ville avec des personnes qui vivent le football avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Je suis très heureux d’être ici. C’est vraiment un endroit incroyable. Nous avons eu la chance de pouvoir monter au sommet et de voir la ville d’en haut. Avec la Bonne Mère qui veille, comme on le dit, sur tous les Marseillais. C’est très beau et il y a une vue imprenable »
L’argentin a évoqué l’importance de Leonardo Balerdi dans son choix.
« Concernant Leo (Balerdi), évidemment que sa présence m’a aidé à prendre la décision de venir ici. Il m’a dit que les gens sont très passionnés, ils vivent le football comme en Argentine. Il m’a également parlé du fait que l’OM est un très grand club, avec beaucoup d’histoire, et donc je suis très heureux d’être ici »
Sans oublier l’envie de jouer au Vélodrome devant 65 000 supporters.
« J’ai évidemment hâte d’aller au stade, de jouer dedans. Déjà depuis l’extérieur, il est incroyable. De ce que j’ai pu voir, il y a 60 000, 65 000 personnes chaque match. Donc forcément ça doit être extraordinaire »
Valentin Carboni devra rapidement prendre ses marques du haut de ses 19 ans.
