Roberto De Zerbi a toujours donné sa confiance à Leonardo Balerdi depuis son arrivée cet été, l’argentin est même devenu capitaine de l’équipe phocéenne. Toutefois, le défenseur argentin n’a pas toujours donné satisfaction comme face au PSG. Pour le journaliste Kevin Diaz, il n’a pas le niveau pour jouer à Marseille.
Cet été, l’Olympique de Marseille a totalement renouvelé son effectif. Roberto De Zerbi est arrivé pour débuter un nouveau projet. Ainsi, il a travaillé avec son président, Pablo Longoria afin d’avoir des joueurs en adéquation avec son style de jeu. Malgré tout, Leonardo Balerdi est l’un des seuls rescapés grâce à ses très bonnes prestations la saison dernière. Devenu capitaine de l’équipe, l’argentin n’a pas convaincu cette saison. Le journaliste de RMC Sport, Kevin Diaz estime qu’il n’a pas le niveau.

« C’est trop juste pour le top 3 et les exigences de l’Olympique de Marseille »
« Même si on a été enthousiastes avec l’arrivée de De Zerbi, avec le recrutement de Pierre-Emile Hojbjerg que j’aime beaucoup… Mais c’est un effectif limité. À partir du moment où El Capitano, comme je l’appelle depuis ce week-end, Balerdi, est dans l’équipe de l’OM, je pense que c’est parce qu’il y a un gros problème au niveau de l’effectif et du leadership. Balerdi ma fixette ? C’est un gars que je vois jouer depuis quatre ans, tous les week-ends. Si je te dis que c’est trop juste pour le top 3 et les exigences de l’Olympique de Marseille, c’est que c’est trop juste… »
L’ensemble des médias semblent un peu dur avec Leonardo Balerdi quand il est dans le creux de la vague. Pourtant, le défenseur argentin a déjà montré l’étendue de ses talents. S’il n’est pas capable d’être à 100% tout le temps, ce n’est pas uniquement sa faute, mais celle de toute l’équipe.
