Elye Wahi a marqué 1 but en 3 matchs de championnat avec l’OM. Acheté au RC Lens pour un montant de 30M€, l’attaquant de l’OM a déçu lors du match nul à domicile face à Reims (2-2) en ratant plusieurs grosses occasions de marquer. Étant donné son statut et son prix d’achat, certains supporters de l’OM commencent déjà à perdre patience.
Elye Wahi a été la cible de critiques de la part de supporters marseillais à cause de ses nombreux ratés face à Reims (2-2). Ce samedi contre Toulouse (1-3), l’attaquant marseillais n’a pas marqué, mais n’a pas raté son match non plus. Un auditeur de RMC Sport l’a même comparé au flop qu’a été Vitinha. Le consultant Walid Acherchour a trouvé ce constat trop sévère et a préféré mettre en avant l’apport de l’avant-centre international espoir dans le jeu de l’OM.
« C’est pas ce soir que je vais critiquer Wahi »
« Il ne fait pas un mauvais match ce soir. Dans le jeu, il est intéressant. […] Je pense qu’il a un peu plus de talent que Vitinha. Parce que, dans le jeu ce soir, il est quand même intéressant. Sur les buts 2 et 3, c’est quand même lui qui est à l’initiative. Sur le troisième but, il y a une mauvaise passe de Greenwood. Il temporise, il attend qu’Harit revienne dans le coup, il lui donne. Sur le deuxième but, la talonnade, elle est dans le sens du jeu de Luis Henrique. Ce soir, il n’a pas les 4 occasions de la semaine dernière où on peut dire « Voilà ! Il a crevé le match ». Pour moi, il est dans le ton. Après, oui, il va falloir qu’il se lance véritablement avec son premier but dans le jeu. Mais, c’est pas ce soir que je vais critiquer Wahi »
🗣️💬 @WalidAcherchour : "C'est pas ce soir que je vais critiquer Wahi. Dans le jeu, il a été interessant" pic.twitter.com/YisnlMeghI
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 31, 2024
Même s’il débarque avec un certain statut au vu de son prix d’achat, il faudra encore lui laisser du temps avant de le juger afin qu’il adapte à son nouveau club et statut. Toutefois, Elye Wahi devra aussi ne plus avoir cette attitude nonchalante qu’il peut parfois avoir et qui risque de lui causer du tort.