De nombreux entraîneurs ont été interrogés sur le comportement de Pablo Longoria et ses propos sur l’arbitrage, le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré a tenu à apporter son soutien aux arbitres de Ligue 1.
Les images de Pablo Longoria furieux dans les couloirs de l’Abbé Deschamps ont fait le tour des réseaux sociaux. Le président de l’Olympique de Marseille s’en est pris verbalement à l’arbitrage lors du match Auxerre-OM (3-0). L’espagnol n’a pas hésité à parler de « corruption » suite à l’expulsion de Derek Cornelius et a crié son envie de quitter la Ligue 1 pour rejoindre la Super League. Ces déclarations ont suscité de vives réactions, notamment du Syndicat des Arbitres de Football d’Élite (SAFE), qui va porter plainte et saisir le Comité National de l’Éthique.
Interrogé sur la question, l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré a pris la défense des arbitres au micro de DAZN :
« J’espère qu’il a des preuves, car c’est grave »
« C’est inadmissible, ils sont comme nous, ils font des erreurs, mais ça doit rester dans un cadre sans agression et sans pression, il faut bannir ça. Nous on soutient les arbitres, ils font partie du jeu. Il n’y a pas de discussion à avoir, c’est grave. Si Pablo Longoria dit ça, j’espère qu’il a des preuves, car c’est grave. Tu ne dois pas accuser des gens, sauf si tu as des preuves. C’est tout le mal que je lui souhaite, car il s’est embarqué dans un chemin compliqué, à lui d’en sortir »
🎙️ | Antoine Kombouaré : "C'est inadmissible ! Quand on accuse, il faut avoir des preuves." Un message fort en soutien au corps arbitral français après les polémiques d'AJA-OM. ⚖️ pic.twitter.com/39bx4kBNdw
— DAZN France (@DAZN_FR) February 23, 2025
Prochainement, le président de l’OM, Pablo Longoria va devoir s’expliquer devant la commission de discipline et sa sanction pourrait aller jusqu’à 12 matchs de suspension.
