L’OM a connu une soirée compliquée à l’Abbé Deschamps ce samedi soir en s’inclinant face à l’AJ Auxerre (3-0). L’expulsion de Derek Cornelius a suscité la colère de Pablo Longoria. Pour le consultant de RMC Sport, Stephen Brunch, les marseillais se trompent de combat.
Les vidéos de Pablo Longoria furieux ont fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Lors de la défaite à Auxerre (3-0), le président de l’Olympique de Marseille a totalement craqué suite à l’expulsion de Derek Cornelius juste après l’heure de jeu. De plus, les dirigeants marseillais regrettent qu’un pénalty n’ait pas été sifflé sur Quentin Merlin. Deux faits de jeu qui ont fait dégoupiller le président marseillais, Pablo Longoria qui a lâché les mots « corruption » et « championnat de merde ». Le consultant de RMC Sport, Stephen Brunch n’a pas été tendre avec le président marseillais.
« Parler de corruption dans l’arbitrage français, il faut venir avancer des preuves »
« Les termes utilisés par Pablo Longoria sont trop gros ! On aurait dit un mauvais sketch. Je ne sais pas ce qu’il se passe chez les dirigeants marseillais pour être rentrés dans cette psychose quotidienne sur l’arbitrage français alors que, globalement, la saison est plutôt cohérente, vous êtes deuxièmes de Ligue 1 pour un projet qui est neuf avec un nouveau coach, vous allez être en Ligue des Champions (…) Je ne sais pas ce qu’ils cherchent vraiment, pour moi, ils se trompent de combat, c’est l’OM contre le reste du monde et c’est un combat qui est perdu d’avance. Parler de corruption dans l’arbitrage français, il faut venir avancer des preuves, tu peux utiliser ce mot-là si tu montres des choses concrètes (…) C’est dommage parce que ça remet tout en question sur ce que l’OM est en train de construire, sur le projet sportif qui est plutôt bon, ça remet beaucoup de discrédit sur les dirigeants de l’OM. Benatia est déjà suspendu et je pense que Longoria va aussi être privé de vestiaire après cette sortie là (…) Il n’y a pas un mec chez les dirigeants marseillais qui est capable de calmer les choses (…) Je ne sais pas comment on peut se mettre dans ces états là quand on est président de l’Olympique de Marseille (…) On est en train de passer pour la honte du football européen ! »
https://twitter.com/RMCsport/status/1893636484923543716
Le président de l’OM va devoir s’expliquer devant la commission de discipline et sera évidemment sanctionné pour ses propos. Il faut désormais savoir combien de matchs prendra l’espagnol.
