Bien qu’il soit une vraie révélation à l’OM, les dirigeants marseillais ont trouvé un défaut à l’une des recrues estivales.
Cet été, l’Olympique de Marseille a renouvelé quasiment entièrement son effectif. Parmi les recrues, l’OM s’est fait prêter avec option d’achat Jonathan Rowe. Très bon depuis son arrivée, il est devenu un peu le héros en fin de match contre l’OL lorsqu’il inscrit le but décisif en toute fin de match. L’anglais joue toutefois moins depuis plusieurs semaines, par choix de Roberto De Zerbi. En effet, depuis la défaite contre l’AJ Auxerre (1-3), il n’a plus joué.
Un défaut pointé du doigt pour Rowe
En interne, on met toujours en avant les qualités de l’ailier de 21 ans, mais les dirigeants sont très exigeants envers lui. En effet, il est jugé « trop prévisible » pour ses adversaires, notamment à cause de dribbles « tête baissée » comme l’indique le journal L’Equipe. Roberto De Zerbi donne donc sa chance à Luis Henrique, mais il devrait avoir un peu plus de temps de jeu à l’avenir. On sait que Roberto De Zerbi l’apprécié beaucoup comme il l’avait déclaré récemment :
« Jonathan est un joueur fort, il vient d’un Championnat important, le Championship. En Angleterre, on s’entraîne quatre jours par semaine, et on s’entraîne très fort. En France comme en Italie, le rythme de la semaine de travail est différent… Est-ce mieux ? Je ne sais pas, mais les habitudes changent. Le talent, il l’a, hier (jeudi), j’ai parlé avec lui, et je lui ai dit que s’il le veut, je peux l’accompagner, l’aider à être un joueur meilleur. Il faut juste qu’il soit disponible, humble, qu’il ait le sens du sacrifice pour progresser. Mais il a ça, selon moi »
L’ailier marseillais pourrait avoir du temps de jeu à l’avenir et ce n’est pas pour déplaire aux supporters marseillais qui apprécient beaucoup le joueur.
