L’Olympique de Marseille a recruté Cengiz Under cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique en provenance de l’AS Roma. L’ailier turc s’est très bien adapté et réalise de très bonnes prestations. Lors d’un entretien accordé à Objectif Match, l’international turc a confié tout son amour envers le club phocéen.
Dès son arrivée, Cengiz Under a montré toute l’étendue de ses qualités et est rapidement devenu un indispensable de Jorge Sampaoli. Arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat, il est arrivé pour remplacer Florian Thauvin, qu’il a rapidement fait oublier. Sur son aile droite, l’ailier turc a fait oublier Thauvin, qui a quitté le club pour rejoindre le Mexique. Désormais, il offre de bonnes prestations sur son aile et est devenu un élément important de Sampaoli. Lors d’un entretien accordé à Objectif Match, Cengiz Under a clamé son amour pour l’Olympique de Marseille.
« L’OM est dorénavant ma famille. Et pour ma famille, je peux tout faire »
« Contre Lille, j’ai vu ce qu’avaient fait les supporters en mon honneur, c’est une des choses que je n’oublierai jamais dans ma vie. Comme je l’ai dit, l’OM est dorénavant ma famille. Et pour ma famille, je peux tout faire. Si je marque encore la semaine prochaine, je continuerais à ne pas répondre aux médias. Je n’aime pas beaucoup parler parce que quand je ne jouais pas beaucoup à Leicester, j’ai bien compris comment ça marchait. À Leicester, quand je rentrais chez moi, mon téléphone ne sonnait pas beaucoup et maintenant c’est moi qui ne veut pas répondre aux médias. Je le fais uniquement pour mon club. Si le club me le demande, je le ferais. Les médias ? Je l’ai vu l’année dernière, ils ne voulaient pas me parler, et cette année c’est moi qui ne veux pas. L’Angleterre a été difficile pour moi. Le début de saison a été super puis rien n’a fonctionné comme je l’imaginais. Leicester ? Ça a été difficile. Les différentes critiques étaient dures, j’ai travaillé autant là-bas qu’ici. Je me suis regardé dans le miroir et je ne comprenais pas pourquoi je ne jouais pas, alors que je travaillais de plus en plus. Une des raisons de mon bonheur ici c’est que tout le monde est bienveillant. J’ai connu des situations différentes qui du coup vous prennent beaucoup d’énergie. Je suis très heureux de jouer avec un groupe aussi jeune qui dégage une très bonne énergie. Cette énergie est communicative, je suis prêt à tout donner pour eux et eux font la même chose pour moi. Je me sens très bien ici et j’espère que ça va durer le plus longtemps possible et j’y crois. On a une très bonne ambiance familiale » Source : Objectif Match
Pour rappel, l’option d’achat de Cengiz Under sera levée automatiquement en fin de saison si le club se maintient en Ligue 1, ce qui sera le cas. Nul doute que Jorge Sampaoli aura besoin de l’international turc pour la suite de la saison avec notamment le barrage de la Conference League dès demain face à Qarabag. En championnat, ce sera face à Clermont que l’OM devra faire face lors du prochain match pour ainsi conserver ses quatre points d’avance sur l’OGC Nice.
A lire aussi :
