Un ancien joueur de l’OM a tenu à prendre la défense d’Elye Wahi.
Elye Wahi ne devrait pas oublier sa première à l’Orange Vélodrome, malheureusement, ce n’est pas en positif. Le jeune attaquant de l’OM a manqué plusieurs occasions de but et a été remplacé sous les sifflets du public marseillais. S’il a été vivement critiqué, Elye Wahi peut compter sur le soutien de l’ancien marseillais, Marc Libbra, qui a réagi dans les colonnes de La Provence à propos de l’attaquant olympien.
« Wahi est ici pour progresser, il faudra être patient »
« C’est contre-productif de lui rentrer dedans. Aubameyang a su s’en relever parce que c’est un immense joueur, plein d’expérience. Wahi, lui, est un jeune en apprentissage. Il découvre le plus haut niveau et sa pression. Par rapport à Sanchez ou Aubameyang, les supporters doivent changer leur grille de lecture. Wahi est ici pour progresser, il faudra être patient, le laisse travailler et faire un bilan dans six mois »
Cible des critiques suite au match nul contre Reims (2-2), Elye Wahi a pourtant réalisé des choses positives durant la rencontre. Évidemment, sa vidéo passée où il a critiqué l’OM ne joue pas en sa faveur. Mais, Marc Libbra a tenu à le soutenir malgré tout.
« On ne doit pas attendre de lui qu’il porte seul l’attaque de l’OM, même si je suis persuadé qu’il a le potentiel pour le faire à l’avenir. S’il marque entre 12 et 15 buts, ce sera déjà une saison très réussie »
Elye Wahi aura l’occasion de se rattraper dès samedi soir face à Toulouse. Souhaitons lui le meilleur pour la suite, cela sera forcément bénéfique pour l’OM également.
