Les relations entre Mehdi Benatia et Jonathan Clauss étaient un peu tendues il y a quelques mois. Le latéral droit était même poussé vers la sortie, mais il est finalement resté. L’international français a d’ailleurs dénoncé les méthodes du club dans un entretien accordé au Parisien. Toutefois, il semblerait que la vérité soit ailleurs.
Jonathan Clauss s’est confié lors d’un entretien accordé au Parisien où il est notamment revenu sur les tensions avec le conseiller sportif de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia. L’international français n’a clairement pas apprécié les méthodes du club.
« Je suis fidèle à moi-même depuis le début de ma carrière. Peut-être qu’il y avait des reproches à me faire, que la situation était telle qu’il y avait des choses que je faisais bien ou pas. Je ne sais pas, en fait… C’est juste que j’aurais aimé qu’on me le dise. Il y a certains trucs qui sont sortis. Je me disais, bon, c’est dommage parce que je ne pensais pas être comme ça. Après, je ne suis pas parfait. Mais je suis loin d’être quelqu’un qui, quand on lui fait une remarque, se met dans un coin et dit : « Non, ce n’est pas moi. » J’ai trouvé ça dommage parce que je suis une personne très humaine qui prend énormément de recul. Le fait de me dire : « Écoute Jo, là je ne te trouve vraiment pas bon, parce que tu ne fais pas ceci, tu ne fais pas cela… » Ok, top, merci de me le dire rapidement afin que je puisse réagir »
Via le réseau social X, Mohamed Toubache-Ter a réagi aux déclarations de Jonathan Clauss et il semblerait que ce ne soit pas la vérité.
« Que c’est drôle, mais surtout mensonger »
« Que c’est drôle, mais surtout mensonger !! Il a été prévenu donc le constat est le suivant: il ne pige pas le français, je vois que ça ! »
Le compte La Minute OM a confirmé ces mensonges :
« C’est comme l’histoire des pseudos menace de Benatia par sms à son entourage, c’était complètement faux »
C’est comme l’histoire des pseudos menace de Benatia par sms à son entourage, c’était complètement faux
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) June 7, 2024
L’avenir de Jonathan Clauss pourrait être ailleurs qu’à l’Olympique de Marseille. Le club ne devrait pas le conserver cet été et attend la fin de l’Euro en espérant que sa cote augmente.
