Retenu par Didier Deschamps pour jouer l’Euro 2024 en Allemagne, Jonathan Clauss va disputer sa première compétition internationale avec l’Equipe de France. Une petite revanche pour le latéral droit après avoir été évincé du groupe juste avant la coupe du Monde 2018 au Qatar.
En 2018, Didier Deschamps avait décidé de se passer de Jonathan Clauss juste avant la coupe du Monde au Qatar. Une décision qu’il avait très mal vécue et ses prestations s’en ressentaient pendant plusieurs mois. Cette fois-ci, le sélectionneur des Bleus l’a retenu pour l’Euro 2024 en Allemagne. Lors d’une interview accordée à l’AFP, le marseillais a reconnu avoir mal vécu d’avoir été écarté en 2018, mais il affirme également qu’il a appris.

« J’ai changé un peu psychologiquement »
« Revanche, non. Mais j’ai changé un peu psychologiquement. Au lieu de me dire que si ça ne devait pas se passer, ça ne se passait pas. À partir de cet hiver 2022, je me suis dit : Si tu veux un truc, tu iras vraiment le chercher. Et si jamais tu n’y es pas, c’est que ce ne sera que de ta faute. J’ai tout fait pour. Sur cette année et demie, je n’ai pas toujours été bien psychologiquement, pas toujours bien physiquement. Et pourtant, je me suis poussé, je me suis cherché, j’ai mis en place des choses pour que ça aille mieux. Mentalement, je suis allé chercher ce que je devais aller chercher »
Le latéral droit de l’Olympique de Marseille compte bien se donner à 200% lors de cette compétition. A voir si Didier Deschamps lui donnera sa chance en tant que titulaire où sera-t-il remplaçant ? Croisons les doigts pour qu’il ait du temps de jeu.
