Actuellement avec l’Equipe de France, Jonathan Clauss rêve de disputer l’Euro 2024, ce qui serait sa première et peut-être dernière compétition internationale. Auteur de deux buts et deux passes décisives en championnat avec l’OM, Clauss est un joueur important même s’il réalise une saison en dents de scie.
Dans le viseur des dirigeants de l’OM, qui lui ont reproché de s’économiser avec l’OM afin d’avoir le plus de chances possible d’être à l’Euro notamment, l’ancien défenseur de Lens avait été placé sur la liste des transferts lors du dernier mercato hivernal. Il avait toutefois refusé de quitter l’OM durant ce mercato. Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l’OM l’avait critiqué sur son comportement lord d’une interview sur Canal + et il avait réitéré ses dires sur les antennes de Prime Vidéo.
« Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues »
En interview pour Téléfoot, Jonathan Clauss s’est expliqué sur sa relation avec les dirigeants de l’OM :
« Tout a toujours été, en tout cas, de mon côté, apaisé. Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues, je suis conscient de la situation. Il n’y avait pour moi, en tout cas, pas de problème et il n’y a toujours pas de problème. Oui, c’est apaisé. Porter le maillot de l’OM aujourd’hui, au stade Vélodrome et maintenant avec l’équipe de France, il y a une grande fierté ! J’ai adopté ce club. J’y suis consacré à 300% »
Jonathan Clauss sur sa relation avec la direction de l'OM
"Tout a toujours été, en tous cas de mon côté, apaisé. Ils ont eu des choses à dire, je les ai entendues, je suis conscient de la situation. Il n'y avait pour moi, en tous cas, pas de problème et il n'y a toujours pas de… pic.twitter.com/pTM4lqiJnb
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 24, 2024
Souhaitons pour lui et l’OM qu’il réalise une fin de saison en boulet de canon afin d’aider le club à terminer à une place qui le qualifierait pour une compétition européenne la saison prochaine. Croisons les doigts pour que Didier Deschamps le sélectionne pour l’Euro.
À lire aussi :