L’entraîneur marseillais, Gennaro Gattuso a confié en conférence de presse que l’équipe aurait besoin du public face à Clermont ce dimanche à 17h05.
Après la défaite face à Brighton (1-0) en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille va enchaîner deux matchs face à Clermont (20ème) et Montpellier (14ème). Le premier rendez-vous est ce dimanche à 17h05 face à Clermont, lanterne rouge de Ligue 1. Le technicien italien ne veut pas qu’on croit que ce sera un match facile malgré que Clermont soit lanterne rouge. D’ailleurs, Gennaro Gattuso a fait appel au public marseillais avant ce match, il compte sur eux pour pousser les joueurs au Vélodrome.
« Le match peut sembler facile sur le papier, mais il ne l’est pas »
« Je voudrais lancer un appel au public. Le match peut sembler facile sur le papier, mais il ne l’est pas, aucun match n’est facile. On aura besoin que tout le stade pousse l’équipe. On a dépensé beaucoup d’énergie, et le public peut nous donner un gros coup de coup de main, de la 1ère à la 90e minute. Je suis certain qu’ils répondront présents demain et nous aideront. Je pense que quand on joue avec 62-65000 personnes qui poussent derrière l’équipe, dans une telle atmosphère, c’est aussi grâce à eux qu’on arrive à produire ce type de performance. Je pense qu’ils y sont pour beaucoup »
L’OM doit engranger des points en cette fin d’année 2023 pour repartir de la meilleure façon en 2024. Surtout que l’OM perdra une grande partie de son effectif avec la coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le mercato hivernal pourrait aussi chambouler l’effectif olympien.
A lire aussi :
