Sergio Conceiçao et le FC Porto, c’est désormais de l’histoire ancienne. Si l’OM est proche de signer le technicien portugais, ce dernier a promis de régler ses comptes avec son ancien club.
L’entraîneur portugais, Sergio Conceiçao est connu pour son côté sanguin. Le portugais a trouvé un accord avec le FC Porto pour mettre un terme à son contrat. Piste prioritaire de l’Olympique de Marseille, Conceiçao est annoncé proche de Marseille. Mais, le coach portugais a promis de régler ses comptes avec le FC Porto via un communiqué.

« Je vais bientôt rendre public la vérité sur les faits »
« Je vais bientôt rendre public la vérité sur les faits. Y compris les points suivants : Le renouvellement du 25 avril, dans lequel j’ai tenu à inclure une clause qui permet désormais de quitter le FC Porto sans aucun frais pour le club. C’est l’engagement que j’ai pris avec le président Jorge Nuno Pinto da Costa, mais surtout avec les membres du Futebol Clube do Porto. Le renouvellement avec l’équipe technique restante, qui a déjà été commenté par eux et qui a suivi les processus habituels. Le retard dans ce processus, qui s’est heurté à une réticence à mettre en pratique, ce qui a maintenu le club à l’hégémonie du football portugais, avec un discours d’intégrité et de transparence légitimé par les membres.
C’est toujours la fidélité à ce club qui m’a retenu ici. C’est aussi grâce à cette même loyauté envers les personnes qui m’accompagnent depuis plus de 30 ans et envers les membres du Futebol Clube do Porto que je fais ce pas aujourd’hui. Ce ne sera pas une violation des valeurs ni une trahison des autres qui me feront remettre en question mes propres valeurs et ma parole. Comme je l’ai promis, je quitte le Futebol Clube do Porto avec la même dignité avec laquelle je suis entré. Ce n’est pas pour de l’argent que je suis venu ici, et ce n’est pas pour de l’argent que je veux repartir. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Il y a 17 titres que je laisse en héritage, depuis le championnat national junior en 1991/92 jusqu’à la dernière Coupe du Portugal. Je remercie chacun de nos fans pour le soutien que j’ai ressenti depuis l’âge de 16 ans, lorsque mon père m’a laissé à la porte de l’Estádio das Antas. Je remercie également mon équipe technique, tout le personnel de soutien d’Olival et du Dragão, ainsi que tous les joueurs qui nous ont permis de célébrer autant de titres durant ces 7 années »
Les dirigeants marseillais sont déjà prévenus, il ne faudra pas la faire à l’envers à Sergio Conceiçao. Officiellement libre dès le 30 juin prochain, Sergio Conceiçao pourra rejoindre le club de son choix.
