Le journaliste du Footballclubdemarseille, Benjamin Courmes a évoqué les rumeurs d’un départ de Jordan Veretout en Arabie Saoudite. Un départ qui permettrait à l’OM d’alléger sa masse salariale.
Ces derniers jours, les rumeurs indiquent un intérêt d’Al-Duhail en Arabie Saoudite pour Jordan Veretout. Deuxième plus gros salaire de l’Olympique de Marseille, un départ permettrait au club d’alléger sa masse salariale. Interrogé durant le débat sur le plateau du Footballclubdemarseille, le journaliste Benjamin Courmes a évoqué ce possible départ de l’international français, qui touche pas moins de 540 000€ par mois à l’OM.

« Tu peux recruter d’autres joueurs en Ligue 1 qui t’apporteront autant sur le terrain »
« Un départ de Veretout, c’est clair que vu son niveau de salaire, si t’as une offre, il faut qu’il parte, je pense. Son niveau de performance, il est pas en adéquation avec son niveau de salaire. Et son niveau de salaire n’est d’ailleurs plus en adéquation avec la Ligue 1 en général. Ces salaires à 500 000 euros par mois, c’est de la préhistoire, ça n’existe plus. Des joueurs à 500 000 euros par mois t’en aura plus, ou alors ça sera vraiment 1 ou 2 mecs qui vont t’apporter un niveau vraiment autre que ce que tu peux avoir en Ligue 1. Jordan Veretout, je pense vraiment que tu peux recruter d’autres joueurs en Ligue 1 qui t’apporteront autant sur le terrain. Comme Benjamin André, qui te coûtera d’ailleurs moins cher »
À savoir que le coach d’Al-Duhail, Christophe Galtier, aimerait également récupérer son ancien milieu de terrain, Benjamin André. Les transferts sont encore rares après plus de 20 jours de mercato, notamment à cause des droits TV qui n’ont toujours pas trouvé de diffuseur.
