Mickaël Cuisance a joué son premier match avec l’Olympique de Marseille ce samedi contre Bordeaux (3-1) en tant que titulaire.
L’arrivée de Mickaël Cuisance n’est pas passée inaperçue. Le milieu de terrain français a offert une bonne prestation ce samedi contre Bordeaux (3-1). Même si Jordan Amavi et Florian Thauvin ont réalisé des prestations XXL, l’ancien bavarois a montré son aisance au poste de numéro 10. A 21 ans, il a évolué aux côtés de grands joueurs au Bayern Munich et on voit tout de suite son calme sur le terrain, apportant technique et solidité tactique. Le recruteur Nicolas Baudoin s’est confié sur le joueur pour Le Phocéen.
« Il est calme, il joue simple et il voit surtout très vite avant les autres »
« Une très belle surprise, même s’il lui a fallu quelques minutes pour se mettre en place tactiquement. On voit tout de suite que c’est un super joueur, élégant, avec une belle patte gauche, et surtout très complémentaire avec Rongier et Thauvin dans sa zone. Je pense que c’est ça qui a transformé l’OM face à Bordeaux, en apportant cette solidité tactique qui manquait à l’OM lors des derniers matchs. Tactiquement et techniquement, c’est vraiment très fort. Je comprends pourquoi Villas-Boas le voulait tellement, c’est une très belle pioche pour l’OM. Ce schéma en 4-4-2 lui va très bien, mais c’est un vrai couteau suisse qui peut aussi jouer pointe basse ou à deux milieux défensifs. Là, en numéro 10, je l’ai vu beaucoup compenser les dézonages de Benedetto. Mais sans jamais oublier son rôle au milieu, ce qui a beaucoup perturbé les Bordelais. Je pense que même s’il n’a pas beaucoup joué au Bayern, il a grandi auprès de tous ces grands milieux comme Alcantara ou Goretzka. Il est calme, il joue simple et il voit surtout très vite avant les autres. C’est une qualité énorme pour un milieu »
Ce n’était que son premier match, mais il faut espérer qu’il fasse encore mieux dès mercredi face à l’Olympiakos en Ligue des Champions, compétition qu’il a remporté l’année dernière avec le Bayern Munich.
A lire aussi :
