L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais ont des coachs dont le contrat arrive à terme en juin 2021 et les deux clubs s’intéressent à l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier. Comme Emmanuel Petit avant lui, le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo estime que le projet du LOSC est plus intéressant pour Galtier.
Avec les difficultés actuelles, les supporters marseillais évoquent de plus en plus l’après Villas-Boas et le nom qui revient régulièrement est celui de l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier. Du côté de l’Olympique Lyonnais on surveille également le coach nordiste. Lord de l’émission l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué l’importance de Luis Campos et Christophe Galtier. D’ailleurs, il conseille à ce dernier de ne pas quitter le Nord puisqu’il a là bas un très bon projet.
« Si je suis Galtier, je ne vais pas à l’OM »
« Galtier c’est lui qui met en musique, mais l’homme important c’est celui qui recrute. (…) Dieu sait que j’apprécie son travail, c’est une grosse perte pour Lille si Galtier s’en va mais des entraineurs qui travaillent bien tu peux en trouver. Pour un projet comme celui du LOSC où il faut vendre les joueurs, le recrutement c’est primordial. Cela va alimenter les rumeurs toute l’année, mais on le sait que son ambition et le rêve de sa vie c’est d’aller entrainer l’OM. A une époque il n’avait peut-être pas la carrure, la dimension et même les supporters de l’OM n’en voulaient pas. Aujourd’hui, les supporters de Marseille et de Lyon adoreraient l’avoir. Très honnêtement si je suis Galtier, et que le projet de Lille ne bouge pas, je ne vais pas à l’OM. Il n’y a aucune sécurité à Marseille… »
Christophe Galtier se plait à Lille et ce n’est pas pour tout de suite qu’il quittera le bon projet lillois.
A lire aussi :
