Le consultant de RMC Sport Daniel Riolo a confié ses doutes concernant la saison à venir de l’Olympique de Marseille. Avec le championnat et la Ligue des Champions, il estime que l’OM a un effectif trop limité pour jouer les deux compétitions.
Dans l’émission « After Marseille », Daniel Riolo a émis des doutes concernant l’effectif phocéen. Il estime qu’avec cet effectif limité, l’OM ne pourra pas jouer sur les deux tableaux.
« L’effectif est un peu court pour être bon dans le championnat et la C1 »
« Le tirage au sort sera important. S’ils sont dans un groupe difficile, ça pourra calmer un peu l’excitation, et dieu sait qu’à Marseille, l’excitation est importante pour n’importe quelle compétition. La gestion sera importante, et Villas-Boas est bon là-dessus. Il ne faut pas sous-estimer sa capacité de management. Se prononcer maintenant c’est tôt. Surtout que les matchs vont s’enchainer au rythme de 2 par semaine jusqu’à Noël. Donc comme ça, vu l’effectif tu te dis oui, ça sera compliqué d’être à la fois sur le podium, et en même temps bon en ligue des champions. Après, est-ce qu’il faut finir 3ème et rebondir en Europa League ? Finir 4ème et être libéré plus vite ? Est ce que tu tombes dans un groupe où te dis « ah c’est possible de passer le 1er tour » et ne pas laisser passer ça ? A Marseille, tout le monde attend ça. Le tirage au sort, la façon dont ils vont avancer… Une fois qu’on aura ça, c’est là qu’on pourra réellement se prononcer. Pour l’instant, oui l’effectif est un peu court pour être bon dans les 2 »
Si on sait déjà qu’il sera difficile de jouer les deux tableaux sans un recrutement à la hauteur des ambitions, l’OM peut tout de même espérer passer les poules.
A lire aussi :
