Suite à la démission d’André Villas-Boas, Pablo Longoria s’est mis à la recherche de son remplaçant. Plusieurs noms ont déjà été évoqués notamment celui de Jorge Sampaoli.
Le head of football Pablo Longoria travaille d’arrache-pied afin de trouver un remplaçant à André Villas-Boas qui a déposé sa démission mardi avant la rencontra face à Lens. Longoria a déjà étudié de nombreuses pistes mais celle de Jorge Sampaoli (Atlético Mineiro). S’il parait intéresser par l’aventure phocéenne, il faudra toutefois patienter que le championnat brésilien prenne fin ce qui sera le cas le 26 février. Pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, l’argentin aurait le profil parfait pour entraîner l’Olympique de Marseille.
« Ce qui séduira les Marseillais, c’est que c’est le fils de Bielsa »
« S’il s’est crashé avec l’Argentine ? Il est tombé sur le champion du monde, avec une équipe assez moyenne. Avec le Chili, il a réussi. Avec Séville, c’était plutôt pas mal avant justement d’aller vers le rêve de sa vie qui était diriger la sélection. Ce qui séduira les Marseillais, c’est que c’est le fils de Bielsa. Après, c’est un personnage un peu particulier dans le sens où je ne sais pas s’il est capable de s’adapter aux mentalités. Lui il a tout le temps plutôt bossé avec la mentalité sudam ou latino, on va dire, en Espagne et à Séville. La Ligue 1, c’est compliqué pour quelqu’un qui veut appliquer ses principes de jeu. Surtout que c’est un mec qui est capable de dire aux joueurs, vous faites un peu ce que vous voulez, tant que vous bossez sérieusement après et que vous êtes bons en match. En France ça ne marche pas trop de faire ça »
La mentalité de l’argentin serait parfaite pour Marseille, cela dit pas sur que la Ligue 1 lui convienne.
A lire aussi :
