Sur le plateau du Footballclubdemarseille, le consultant Jean-Charles De Bono a évoqué l’arrivée prochaine de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM.
L’Olympique de Marseille doit accueillir son futur entraîneur, Roberto De Zerbi, dans les jours à venir. L’ancien marseillais et actuel consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono s’est confié concernant l’arrivée prochaine du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi.

« Moi, je vois ça d’un bon œil »
« Moi, je vois ça d’un bon œil, déjà la saison passée, il y a 2 ans, on se disait que cet entraîneur là avait des qualités un petit peu nouvelles du football. Avec des intentions de jeu à la Bielsa, avec de l’organisation, avec la présence dans le jeu. Du jeu beaucoup vers l’avant, de la rapidité, conservation, mouvement, beaucoup de techniques. Il va falloir s’adapter à tout ça. Mais, je pense que pour l’Olympique de Marseille, pour les supporters, c’est le style d’entraîneur que nous aimons. Puisqu’on n’aime pas non plus les entraîneurs qui nous font la passe à 10, derrière de droite à gauche ou de gauche à droite »
Avec l’arrivée du technicien italien, des changements auront forcément lieu pour coller à la stratégie de l’entraîneur.
« Il va falloir nettoyer cet effectif et se baser sur des joueurs plus techniques, qui savent contrôler, passer et se replacer. (…) Ça n’empêche pas d’avoir de la possession quand l’adversaire te demande de faire de la profession. C’est ça aussi savoir s’adapter dans la difficulté que te pose l’adversité et je pense que cet entraîneur là a ses qualités là. On le verra dans les semaines et les mois à venir qui pourrait nous rendre beaucoup plus forts notamment avec ce stade de l’Olympique de Marseille et ce public »
🇮🇹⚪️🔵#OM : "Je vois l'arrivée de De Zerbi d'un bon œil. Il va falloir faire du ménage dans l'effectif et lui laisser du temps pour travailler", @charles_debono analyse la signature prochaine de Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur ! pic.twitter.com/nMv1OlqYoU
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) June 18, 2024
Tout le monde attend impatiemment l’arrivée de Roberto De Zerbi. Les dirigeants savent qu’il devrait y avoir pas mal de changements.
