Présent sur le plateau du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono a été surpris de voir Pol Lirola avec le brassard de capitaine face à Nîmes.
De retour après son prêt en Italie, le latéral droit de l’Olympique de Marseille, Pol Lirola a participé au premier match de préparation face à Nîmes (0-2). L’espagnol a même porté le brassard de capitaine en deuxième mi-temps, ce qui a étonné le consultant du Footballclubdemarseille, Jean-Charles De Bono.
« Il a quelque chose qui peut attirer à être titulaire dans cette équipe »
« C’est paradoxal que Lirola participe en 2ᵉ période en ayant brassard de capitaine et garçon comme Mbemba est plutôt dans le loft. C’est peut-être aussi une question de vente, peut-être qu’il y a plus de demandes pour Mbemba et un peu moins sur Lirola. Ou est-ce que De Zerbi fait plus confiance cette année à Lirola, qu’il a connu en Italie. Lirola est un joueur qui peut se relancer, il a potentiel, après, c’est à lui de se mettre au diapason de l’équipe et de son entraîneur. Parce qu’il y a une carte à jouer, un avenir aussi pour sa carrière. Lirola est jeune (26 ans), donc il a potentiel, on a vu quand même certaines qualités quand il était là au début à l’Olympique de Marseille. Après, il s’est éteint parce qu’il s’est peut-être un peu dispersé dans certains domaines qu’il ne fallait pas, mais il a un potentiel, il a quelque chose qui peut attirer à être titulaire dans cette équipe. Donc voilà, après le système à 4, le système à 3 lui rentre bien dans le système côté droit comme il fait aujourd’hui Merlin. C’est un joueur qui est capable lui de monter, descendre, il a cette qualité là que Merlin aussi de l’autre côté. Et je pense même sincèrement que défensivement Lirola est bien meilleur que Merlin défensivement, après c’est qu’un point de vue. On va attendre, on va voir les conditions de jeu, comment il va se comporter. Parce que le comportement, c’est important aussi »
🇪🇸#OM : Lirola peut-il se relancer?
« Il a une vraie carte à jouer sous De Zerbi », pense @BenFCM ! @charles_debono / @raphfootball136 pic.twitter.com/nC4QaPYOB9
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 22, 2024
Pour rappel, Pol Lirola est sous contrat jusqu’en 2026 avec l’Olympique de Marseille. Roberto De Zerbi pourrait lui permettre de relancer sa carrière.