Blessé lors du dernier match face à Nantes (2-0), Amir Murillo sera absent plusieurs semaines. Ainsi, pour la réception du RC Lens, Roberto De Zerbi a trois options pour le remplacer, Pol Lirola, Valentin Rongier ou Luiz Felipe.
Roberto De Zerbi a un onze de départ qui change peu, mais pour la réception du RC Lens, il va devoir trouver le remplaçant d’Amir Murillo, qui s’est blessé contre le FC Nantes. Si le technicien italien ne change que rarement son onze de départ, il va devoir le faire avec l’absence de Murillo. Mais, quelle est la meilleure option pour De Zerbi ?
Lirola, Rongier ou Felipe ?
Ces dernières semaines, Roberto De Zerbi a souvent misé sur Pol Lirola quand il a dû remplacer Amir Murillo. Son style de jeu colle avec celui du panaméen, mais s’il a un apport non négligeable offensivement, l’aspect défensif peut soulever une question.
Statistiquement, la présence de Valentin Rongier dans le onze de Roberto De Zerbi, est un atout non négligeable puisque l’OM n’a qu’une seule défaite lors des cinq derniers matchs. Lors du dernier match, contre le FC Nantes (2-0), il a débloqué la situation avec une passe décisive pour Amine Gouiri. De plus, par le passé, Valentin Rongier a déjà évolué en défense où il a donné satisfaction sous les ordres de Jorge Sampaoli et Igor Tudor.
S’il n’a joué que quelques minutes lors du dernier match face à Nantes (2-0), Luiz Felipe est l’une des trois options. Entré en jeu pour remplacer Pol Lirol, lui aussi blessé. L’international italien a enfin fait ses débuts, deux mois après son arrivée. Cependant, il n’a pas le même profil qu’Amir Murillo puisqu’il joue moins offensivement, mais il a des atouts non négligeables en défense.
Mais, quel choix fera Roberto De Zerbi pour la réception du RC Lens ? Lirola semble avoir la pole, mais, il est sorti sur blessure lors du dernier match et pourrait ne pas être à 100%. Rendez-vous dimanche soir pour savoir le choix du technicien italien.
À lire aussi :
