Roberto De Zerbi craint que ses joueurs retombent dans leurs travers contre le Havre ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome. L’italien a rappelé à ses joueurs, la défaite contre l’AJ Auxerre.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille accueille le Havre en clôture de la 16ᵉ journée de Ligue 1 à l’Orange Vélodrome. Présent en conférence de presse d’avant match ce vendredi, Roberto De Zerbi a fait part de ses craintes sur comment ses joueurs allaient aborder cette rencontre. Le technicien ne veut pas du même style de match que face à l’AJ Auxerre et il le rappelle sans cesse à ses joueurs.
« Si on repense à ce Marseille-Auxerre, on ne se trompera pas dans l’attitude »
« Je l’ai dit, je le dis et je le redirai. La clé pour moi est de se souvenir du match Marseille-Auxerre. Avant tous nos matchs, quand on est dans le bus vers le stade, si on repense à ce Marseille-Auxerre, on ne se trompera pas dans l’attitude, on ne le prendra pas à la légère »

Le coach marseillais veut un état d’esprit irréprochable pour ne pas revivre le même match que face à l’AJ Auxerre.
« Dans l’attitude, on ne peut pas se tromper »
« Après, il y a des adversaires, des faits de jeu, mais dans l’attitude, on ne peut pas se tromper. Après, on peut rendre un match facile rapidement, comme à Saint-Étienne, et parfois non, c’est la vie. Ce match face au Havre est important pour poursuivre notre redressement à domicile, pour consolider notre seconde place, même si je ne veux pas que l’objectif soit la seconde place. On veut donner de la continuité dans ce qu’on fait, notamment à domicile, dans un match très différent des deux derniers au Vélodrome »
Le dernier match à domicile était la réception de Lille (1-1) et le résultat était bon face à un concurrent direct. Il faudra au moins faire aussi bien contre le Havre.
